Prime à l'achat d'un composteur

Prime à l'achat d'un composteur

Comment alléger votre poubelle?

La Commune de Manage offre une prime de 25 € à l’achat d’un composteur

compost_recycle

Qui peut bénéficier de la prime?

Toute personne physique domiciliée à MANAGE et qui acquiert, contre paiement, un composteur à usage de son ménage et qui sollicite l'octroi de la prime. Les personnes morales sont exclues.

À quelle caractéristique doit répondre mon bac à compost?

Avoir une capacité d’au moins deux cents litres  et être destiné à recevoir des déchets humides provenant uniquement de l'activité des ménages.

En quoi consiste la prime, de quoi ai-je besoin pour bénéficier de cette prime?

La prime communale est fixée forfaitairement à 25 €. Il ne peut être octroyé qu'une seule prime par ménage.  Elle est payée, après accord du Collège communal, à l'intervention du Directeur Financier de MANAGE, après délivrance par le demandeur des documents suivants:

Formulaire de demande + Facture d’achat + Déclaration de créance

L’ensemble des documents est disponible ci-dessous ou auprès du service « Cadre de Vie / Environnement » :

-Prime à l'achat d'un composteur à usage ménager

-Demande de prime

-Déclaration de créance

Comment nous les faire parvenir ?

-    Par mail à environnement@manage-commune.be : scannez les documents à fournir au format PDF et ATTENTION de  bien signer le formulaire de demande et la déclaration de créance !

-    Par courrier à l’adresse : service Cadre de vie/Environnement/Prime compostage, Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage.

-    En vous rendant au service «  Cadre de vie/Environnement » situé au rez-de-chaussée de la commune de Manage (ancien bureau de Police).

Quel est le délai de paiement de la prime?

L'administration dispose d'un délai de deux mois comptés à partir de la délivrance de l'accusé de réception, soit pour effectuer le paiement, soit pour en notifier le refus.

Quelles sont les conditions de refus?

S'il est constaté que les obligations imposées par le présent règlement ne sont pas respectées, le demandeur ne peut bénéficier de la prime.

Plus d’information ? Adressez-vous au service « Cadre de Vie / Environnement » soit en formant le 064.518.261, soit par email : environnement@manage-commune.be

A votre service.