Abeilles sur le toit ...

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Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Bibliothèques de Manage : Comment emprunter des livres à partir du 11 mai ?

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Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un service « Take Away » dès le lundi 11 mai à partir des bibliothèques de Manage et de La Hestre. Ce service est, bien entendu, accessible aux lectrices et lecteurs des bibliothèques de Bois-d’Haine et de Fayt.

Vous pourrez donc commander et emprunter des livres mais en respectant les règles de distanciation physique pour la sécurité de tous.

 

Voici la procédure à suivre :

1. Contactez la bibliothèque de Manage par téléphone (064/54.96.36) ou par mail (biblio@manage-commune.be).

 

2. Faites nous part de votre demande (un titre précis, un choix d’ouvrages dans un style que vous appréciez ou d’auteurs que vous aimez,…).

Votre commande sera préparée dans les meilleurs délais en respectant les précautions d’hygiène.

Nous fixerons alors, avec vous, un jour et une heure de passage précis pour venir chercher votre commande.

Celle-ci sera à votre disposition à l’extérieur de la bibliothèque.  Pensez à amener un sac  si nécessaire, celui-ci ne sera pas fourni

 N’hésitez pas à vous inspirer du listing des nouvelles acquisitions (romans) sur le site de la bibliothèque.

 

3. Si vous souhaitez ramener les livres que vous aviez en prêt avant la période de confinement, vous pouvez le faire via la boîte « retour de livres » à l’entrée du parking du Centre culturel et sportif du Scailmont ou via la caisse qui sera déposée à l’endroit où vous emporterez votre commande.

Soyez assurés, chères lectrices, chers lecteurs que nous sommes impatients de vous revoir et de vous servir au mieux comme nous avons toujours essayé de le faire. Nous espérons que le « Take Away » sera une étape de transition qui vous dépannera en attendant la reprise de nos services et activités de manière normale.

 

Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches…

 

A bientôt !

L’équipe des bibliothèques

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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