Vous êtes ici : Accueil News Avis aux personnes âgées de 60 ans et plus domiciliées sur le territoire de Manage reprenant les communes de Bellecourt, La Hestre, Manage, Fayt-lez-Manage et Bois d’Haine

— expiré

Conseil Consultatif des Aînés manageois

Appel à candidatures

La Commune de Manage lance un appel à candidatures à toute personne désireuse de faire partie de ce Conseil.

Le candidat, sans distinction de sexe, de nationalité ou de religion, devra répondre aux conditions d’éligibilité suivantes :

1/    être âgé de 60 ans minimum le jour du dépôt de la candidature ;

2/    être domicilié sur l’entité de Manage ;

3/    jouir de ses droits civils et politiques ;

4/    ne pas exercer de mandat politique (communal, provincial, régional, communautaire, fédéral ou

européen) ;

5/    ne pas faire partie ou avoir fait partie d’une formation politique non démocratique

6/    ne pas faire partie d’un autre Conseil consultatif de l’entité manageoise ;

7/    s’engager à respecter le règlement d’ordre intérieur du Conseil Consultatif des Aînés Manageois

8/    faire preuve d’intérêt, de compétence ou d’expérience dans un ou des domaines relevant des préoccupations des aînés et sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures doivent impérativement être accompagnés d’une lettre de motivation stipulant les raisons qui poussent les candidats à postuler pour un tel poste, d’une copie de la carte d’identité ainsi que d’un extrait du casier judiciaire.

Les candidatures accompagnées des pièces justificatives devront être adressées par écrit au Collège communal - Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage pour le 8 mars 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Une fois la liste des candidatures arrêtée, des élections directes seront mises sur pied et annoncées dans la presse locale. Un avis reprenant toutes les modalités à respecter telles que prévues dans le règlement d’ordre intérieur ainsi que les photos des différents candidats sera publié dans le journal l’Essor. Si, à la date du 8 mars 2019, vous êtes âgés de 60 ans minimum et êtes domiciliés sur le territoire de Manage vous pourrez venir élire les membres du Conseil Consultatif des Aînés manageois ou mandater une personne par le biais d’une procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Que vous ayez ou pas introduit une candidature, vous pouvez participer à cette élection.

Le jour du scrutin, vous devrez vous présenter muni de votre carte d’identité.

Si vous votez par procuration, il est impératif de vous munir de votre carte d’identité et de la procuration dûment complétée et signée

Le scrutin aura lieu, de 10h à 12h et de 14h à 16 h, le mardi 9 avril 2019

Des bureaux de votes seront installés, comme suit :

*      BELLECOURT : Ecole communale de Bellecourt

*      LA HESTRE : Le local jouxtant la salle Valère Motte

*      FAYT-LEZ-MANAGE : Salle du Conseil de la Maison Communale

*      MANAGE : Salle Arthur Haulot

*      BOIS D’HAINE : Hall de l’ancienne Maison Communale de Bois d’Haine

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Bien-Être en téléphonant au: 064/ 518 254 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

La Directrice générale ff,

Evelyne LEMAIRE