Campagne d'information locale sur le risque Seveso
Vous êtes ici : Accueil News Campagne d'information locale sur le risque Seveso

Campagne d'information locale sur le risque Seveso

Savez-vous que faire en cas d’accident chimique ?

Qu’est-ce qu’une entreprise Seveso ?

Une entreprise Seveso est une entreprise qui produit, traite ou transforme des matières dangereuses (ex. raffineries, sites (pétro)chimiques). A proximité de notre commune, il existe des entreprises Seveso seuil haut. Pour savoir où elles se situent exactement, vous pouvez consulter le site web www.seveso.be.

En Belgique, chaque entreprise Seveso est soumise à une règlementation stricte et des contrôles fréquents y sont organisés. Malgré ces mesures de sécurité strictes, un incident ne peut jamais être exclu. C’est pourquoi il est important de savoir que faire pour votre sécurité et celle de votre famille.

Que pouvez-vous faire ?

Lors d’un incident chimique, les trois conseils suivants vous offriront une bonne protection :

-          Rentrez dans le bâtiment le plus proche

-          Fermez les portes et fenêtres

-          Ecoutez les médias

Où trouver de l’information ?

Vous pouvez-vous rendre à la commune pour aller chercher gratuitement un accroche-porte qui reprend tous les conseils qui vous aideront à adopter les bons comportements en cas d’incident dans une entreprise Seveso.

Consultez également les sites web www.seveso.be et www.info-risques.be. Vous y trouverez les infos nécessaires sur les actions à prendre avant, pendant et après une situation d’urgence.

« Septembre 2017 »