Collecte de livres dans les recyparcs Hygea
Vous êtes ici : Accueil News Collecte de livres dans les recyparcs Hygea

Collecte de livres dans les recyparcs Hygea

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hygea organise, en partenariat avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets et diverses associations sociales locales, une grande collecte de livres (enfants et adultes) en bon état le samedi 16 juin prochain dans l'ensemble des recyparcs de la Région wallonne et donc au sein des 22 recyparcs d'Hygea.

En participant à cette action, les citoyens poseront un geste en faveur de l’environnement au travers de la mise en avant du principe de réutilisation mais également un geste fort en termes de solidarité via le don des livres à des personnes défavorisées. La précédente collecte de livres avait permis en 2016 de collecter plus de 400.000 ouvrages à l’échelle de la Wallonie.

A l’occasion de cette grande journée d’action, l’Intercommunale distribuera le guide du réemploi, un recueil de conseils et de coordonnées reprenant de façon très complète mais non exhaustive les « bonnes adresses » de la région. Un véritable encouragement à prolonger la vie des objets et ainsi à participer concrètement au développement durable et à la préservation de l’environnement. Réparer, donner, acheter ou bien encore vendre en seconde main et emprunter, telles sont les thématiques qui y sont détaillées.

Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur le site d’Hygea :

« Juin 2018 »