Vous êtes ici : Accueil News Collectes en porte-à-porte reportées et recyparcs fermés le 15 août (Assomption)

Le mercredi 15 août 2018 est un jour férié (fête de l’Assomption). Au cours de cette journée, les recyparcs d’Hygea (Baudour, Binche, Boussu, Colfontaine, Cuesmes, Dour, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Honnelles, Jemappes, Jurbise, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Obourg, Quévy, Quiévrain, Seneffe, Soignies et Wasmuël) seront fermés et les collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu. Les recyparcs ouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le jeudi 16 août, soit de 10h00 à 18h00.

Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes de la semaine seront décalées d’un jour, à l’exception des collectes vespérales de La Louvière hypercentre et de Mons intramuros.

Dès lors, les collectes en porte-à-porte du 15 au 18 août seront organisées de la manière suivante :

-          les collectes habituellement prévues le mercredi auront lieu le jeudi 16 août :

o   ordures ménagères : La Louvière zone 5, Le Roeulx, Mons zone 1 (Cuesmes, Flénu, Jemappes et Mons) et Mons zone 4 (Ghlin et Mons) ;

o    ordures ménagères + PMC/papiers-cartons : Morlanwelz et Quaregnon ;

o    collectes sélectives : Estinnes (sacs de déchets organiques et résiduels) ;

Pour La Louvière hypercentre, les collectes vespérales prévues le jeudi 16 août auront bien lieu le jeudi en soirée, comme le prévoit le calendrier de collectes.

Pour rappel, les collectes en porte-à-porte des déchets commencent très tôt le matin, à partir de 4h30 entre le 1er juillet et le 31 août. Il est conseillé de sortir les sacs la veille à partir de 18h00.

Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.

« Juillet 2018 »
Juillet