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CORONAVIRUS : centres de testing Binche - La Louviere
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

CORONAVIRUS : centres de testing Binche - La Louviere

 

Les centres de testing de testing Binche - La Louviere se sont adaptés selon les modalités fédérales pour passer à « la plateforme 2 » qui a pour but de réaliser un plus grand nombre de tests avec des délais raccourcis tant pour les rdv que pour l’obtention des résultats.

Ceci entraîne des modifications de procédures à tous les niveaux.

 Quels sont les changements pour le patient ?

 

-          Le patient qui doit réaliser un test doit contacter son médecin traitant. Celui-ci rédigera une prescription électronique (rédaction d’un e-form).  Cette étape est cruciale car elle aboutira à un code d’activation de 16 caractères envoyé au patient par SMS, lequel est indispensable pour prendre rendez-vous en ligne.

 

-          Afin de prendre son rdv en ligne dans l'un des centres de testing ( Binche -> Place des Pastures, La Louvière -> Louvexpo), le patient se rend sur WWW.masanté.belgique.be  ou sur le lien direct  https://testcovid.doclr.be/#!/flow .

Il devra avoir sous la main :

- son code d’activation

- son NISS (numéro de registre national)

- une adresse mail et un numéro de téléphone fonctionnels (un gsm de préférence)

- le nom de leur médecin traitant ou du médecin à qui sera transmis le résultat

- si il a téléchargé l'application Coronalert, le code à 17 caractères que cette application aura

  généré.

 

-          Si pour une quelconque  raison, le médecin ne peut rédiger la prescription électronique du test ou si le patient ne peut obtenir son code d’activation, il est alors possible de contacter le secrétariat du testing qui se chargera de la procédure  au 0493/304910.

 

-          Lors de son rendez-vous, le patient ne devra plus présenter de document papier.

 

-          Les prélèvements sont désormais analysés pour le laboratoire de Jolimont qui fait maintenant partie du testing national. Les résultats sont disponibles en 24 à 48h sur le Réseau de Santé Wallon (qui peut être consulté directement par le patient), dans les programmes médicaux des médecins traitants ou au secrétariat du laboratoire au 064/234090.

 

                                                                             

 

 

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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