CORONAVIRUS : centres de testing Binche - La Louviere
Vous êtes ici : Accueil News CORONAVIRUS : centres de testing Binche - La Louviere

CORONAVIRUS : centres de testing Binche - La Louviere

Les centres de testing de testing Binche - La Louviere se sont adaptés selon les modalités fédérales pour passer à « la plateforme 2 » qui a pour but de réaliser un plus grand nombre de tests avec des délais raccourcis tant pour les rdv que pour l’obtention des résultats.

Ceci entraîne des modifications de procédures à tous les niveaux.

Quels sont les changements pour le patient ?

-          Le patient qui doit réaliser un test doit contacter son médecin traitant. Celui-ci rédigera une prescription électronique (rédaction d’un e-form).  Cette étape est cruciale car elle aboutira à un code d’activation de 16 caractères envoyé au patient par SMS, lequel est indispensable pour prendre rendez-vous en ligne.

-          Afin de prendre son rdv en ligne dans l'un des centres de testing ( Binche -> Place des Pastures, La Louvière -> Louvexpo), le patient se rend sur WWW.masanté.belgique.be  ou sur le lien direct  https://testcovid.doclr.be/#!/flow .

Il devra avoir sous la main :

- son code d’activation

- son NISS (numéro de registre national)

- une adresse mail et un numéro de téléphone fonctionnels (un gsm de préférence)

- le nom de leur médecin traitant ou du médecin à qui sera transmis le résultat

- si il a téléchargé l'application Coronalert, le code à 17 caractères que cette application aura

généré.

-          Si pour une quelconque  raison, le médecin ne peut rédiger la prescription électronique du test ou si le patient ne peut obtenir son code d’activation, il est alors possible de contacter le secrétariat du testing qui se chargera de la procédure  au 0493/304910.

-          Lors de son rendez-vous, le patient ne devra plus présenter de document papier.

-          Les prélèvements sont désormais analysés pour le laboratoire de Jolimont qui fait maintenant partie du testing national. Les résultats sont disponibles en 24 à 48h sur le Réseau de Santé Wallon (qui peut être consulté directement par le patient), dans les programmes médicaux des médecins traitants ou au secrétariat du laboratoire au 064/234090.

« Décembre 2020 »