CORONAVIRUS : disponibilité de l'application CORONALERT
Vous êtes ici : Accueil News CORONAVIRUS : disponibilité de l'application CORONALERT

CORONAVIRUS : disponibilité de l'application CORONALERT

CLIQUEZ ICI pour télécharger l'application.

La pandémie de Covid-19 que nous connaissons aujourd’hui a incité les autorités publiques à développer une application destinée à faciliter le suivi des contacts, afin d’enrayer au plus tôt la chaine de transmission de ce virus.

Comme vous le savez, identifier rapidement les personnes ayant été en contact avec une maladie infectieuse permet de limiter la propagation de celle-ci. C’est pourquoi, fin septembre, tous les Belges pourront télécharger Coronalert, l’application développée par les entités fédérées de l’ensemble du pays. L’objectif est de leur proposer un outil de prévention supplémentaire contre le coronavirus, en appui aux mesures existantes. Cette application a déjà été testée auprès de 10 000 personnes.

Quels sont les avantages de Coronalert ?

L’application Coronalert s’inscrit dans une large stratégie de santé publique qui inclut à la fois les actions de la cellule de surveillance des maladies infectieuses de l’AVIQ ainsi que celles du call center tracing. Le but est bel et bien d’interrompre au plus tôt la chaîne de transmission du Covid-19, grâce à la notification précoce de contacts. Cette application, qui respecte totalement la vie privée de son utilisateur, permet notamment de renforcer le suivi de contacts, en envoyant rapidement une alerte anonyme à la personne qui a été en contact étroit avec un autre utilisateur de Coronalert positif au COVID.

Nous vous invitons dès lors à faire de cette application un outil de prévention et à la télécharger sur smartphone.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre collaboration et espérons que vous pourrez faire en sorte que Coronalert trouve pleinement sa place dans le système de suivi des contacts, afin de le rendre plus efficace.

« Octobre 2020 »