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CORONAVIRUS : HYGEA - recyparcs fermés et collectes des PMC / papiers-cartons annulées jusqu'à nouvel ordre
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

CORONAVIRUS : HYGEA - recyparcs fermés et collectes des PMC / papiers-cartons annulées jusqu'à nouvel ordre


 

L’ensemble des recyparcs seront fermés à partir de ce mercredi 18 mars et jusqu'à nouvel ordre sur décision de la Ministre wallonne de l’Environnement. Les équipes d’Hygea continuent à assurer les collectes en porte-à-porte en donnant la priorité aux ordures ménagères et aux déchets organiques.
 
La décision de fermer les recyparcs fait suite aux nouvelles directives du Conseil national de sécurité, qui visent à limiter davantage les déplacements des personnes et à renforcer leur confinement.

L’intercommunale garantit aux citoyens qu’elle fait le maximum pour assurer sa mission de salubrité publique compte tenu des aléas auxquels elle doit faire face pendant cette période particulière.

Nous invitons les citoyens à s’informer quant à l’évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

 

Manque d’effectif au sein du Département Collecte

Suite aux mesures de précaution liées au développement de la pandémie Covid-19, Hygea fait face à un absentéisme important de son personnel, notamment au sein du Département Collecte en porte-à-porte. Des perturbations sont dès lors à prévoir dans les collectes prévues cette semaine. Les équipes d’Hygea font leur maximum pour assurer la mission de salubrité publique de l’intercommunale en s’adaptant aux circonstances. Les ordures ménagères seront collectées en priorité.

Vous êtes nombreux à nous solliciter, et c'est tout à fait légitime, pour savoir si la collecte dans votre commune prévue demain, après-demain, dans une semaine...se fera effectivement.

 

Sachez que nous travaillons au jour le jour avec les effectifs disponibles.

A l'heure actuelle, il vous faut retenir plusieurs choses :

 

- Les collectes des PMC et papiers-cartons sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Priorité est donnée aux ordures ménagères (sac blanc) ;

- Sortez vos poubelles selon le calendrier de collecte de votre commune. Des équipes réduites sont susceptibles de passer ;

- Si vos poubelles ne sont pas collectées, nous vous invitons à les rentrer et à les re-présenter lors de la prochaine collecte prévue dans le calendrier de votre commune ;

- Si il y a des collectes de rattrapage nous citerons explicitement les communes concernées sur Facebook et sur notre site internet. 

 

Il est également possible que certaines tournées démarrent plus tard que d’habitude.

 

En cas d’évolution de la situation, Hygea informera les citoyens sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

 

L’intercommunale garantit aux citoyens qu’elle fait le maximum pour assurer le service de collecte des déchets compte tenu des aléas auxquels elle doit faire face pendant cette période particulière.

 

 

 

 

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L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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