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DECLARATIONS FISCALES : PERMANENCES DU SPF FINANCES CES 21 et 28/05
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

DECLARATIONS FISCALES : PERMANENCES DU SPF FINANCES CES 21 et 28/05

 

Afin d’aider les citoyens manageois à remplir leur déclaration à l’impôt

des personnes physiques relative à l’exercice d’imposition 2019

et de leur fournir tous les renseignements utiles pour satisfaire à leurs

obligations fiscales, deux permanences seront organisées 

 

 

  

 

 

LES MARDIS 21 ET 28/05/2019, DE 9H A 14H 

 

 

 

 

 

 

Attention :

 

 

 

 

En cas de forte affluence, les citoyens arrivant après 13h30 ne pourront plus être accueillis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lieu : Commune de Manage – Place Albert Ier – 1er étage -  Salle du Conseil communal

 

Remplir votre déclaration d’impôt ?

Le SPF Finances vous simplifie la tâche !

 

 

 

 

 

 

 

 

En ligne ? Simple, rapide et écologique !

 

 

 

 

 

 

 

Votre déclaration en partie pré-remplie ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible en ligne dès début mai. Vous pouvez y accédez même si vous n’avez pas encore reçu la version papier.

 

 

 

 

 

 

 

Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?

 

Allez sur

 

MyMinfin.be et identifiez-vous :

 

·         Soit via «

 

itsme® », sur votre smartphone. Téléchargez l’app et activez-la avec votre carte d’identité ou votre carte de banque. Vous utilisez ensuite un code pour vous connecter.

 

 

 

·         Soit via votre carte d’identité, un lecteur de carte (avec ou sans fil) et votre code PIN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?

 

 

 

 

 

 

 

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez absolument rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

 

 

 

 

 

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via

 

MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

 

 

 

 

 

Trouvez la réponse à votre question

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez le SPF Finances

 

Adressez-vous au Contact center du SPF Finances, via le

 

formulaire en ligne ou au 0257 257 57 (tarif normal - chaque jour ouvrable de 8 h à 17 h).

 

 

 

 

 

 

 

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances

 

 

 

Les experts du SPF Finances vous aident volontiers en mai et juin 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle séance, même en dehors de votre région (voir la liste complète sur le site du SPF Finances). Pour ces séances, vous devez prendre rendez-vous au 064/222 922.

 

 

 

 

 

 

Attention : vous devez apporter votre carte d’identité. Vous venez pour une autre personne ? Apportez aussi une copie de sa carte d’identité et une procuration.

 

 

 

 

 

 

 

Un conseil : même si vous n’avez pas encore reçu votre déclaration, venez de préférence le plus rapidement possible en mai. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente.

 

 

 

Ne tardez pas, il n’est pas possible de faire remplir sa déclaration après les dates indiquées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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