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FEDRIS : Vous avez eu un accident du travail, vous êtes atteint d'une maladie professionnelle?
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Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

FEDRIS : Vous avez eu un accident du travail, vous êtes atteint d'une maladie professionnelle?

Contactez votre assistant social dans votre région

Les missions de Fedris portent sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans le secteur privé, les maladies professionnelles au sein des administrations provinciales et locales et, dans une moindre mesure, les accidents du travail dans le secteur public.

Pour plus d'informations: www.fedris.be

Des permanences sont organisées dans la région. N'hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller.

CHARLEROI :                                                                                                          MONS:

Nicole MARTIN                                                                                                          Pascale CAUWE

Hôtel de ville                                                                                                            Pôle d'accueil social

Aile Charles II, salle 003                                                                        

Place du Manège                                                                                                     Rue Lamir 29-31

6000 CHARLEROI                                                                                                     7000 MONS

Tél : 071/86.10.34                                                                                                   Tél: 065/41.23.12

Tous les lundis de 10 à 12h00 et de 13h30 à 16h00                                               Tous les mardirs de 09h30 à 12h30

 

Vous avez des difficultés à vous déplacer?


Demandez à l’assistant·e social·e de votre région de vous rendre visite. Vous trouverez son numéro de téléphone et les heures où vous pouvez le/la joindre ci-dessus. Vous pouvez aussi appeler le service Assistance sociale tous les jeudis au 02 272 28 20.

 
Permanences en juillet et août?


Il y a moins de permanences en été.
Pour savoir quand elles sont organisées, consultez le site web:
www.fedris.be/fr/permanences
ou appelez le 02 272 28 20.

 

Vous voulez nous écrire?


Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :
Fedris
Service Assistance sociale
Avenue de l’Astronomie 1
1210 Bruxelles
Mentionnez bien :
• vos nom, prénom et numéro de registre national


• si cela concerne un accident du travail :
- la date de votre accident
- le numéro de votre dossier
- le nom de l'assureur


• si cela concerne une maladie professionnelle :
- le numéro de votre dossier


Vous pouvez aussi envoyer un courrier électronique à social@fedris.be.

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L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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