Hygea - Consultation des quotas en ligne
Vous êtes ici : Accueil News Hygea - Consultation des quotas en ligne

Hygea - Consultation des quotas en ligne

Depuis peu, Hygea a mis en ligne une nouvelle application permettant aux citoyens de la zone Hygea de consulter et de suivre l’évolution de leurs quotas utilisés via les recyparcs.

Pour rappel, parmi toutes les matières collectées au sein des recyparcs gérés par Hygea, seules 4 d’entre elles sont soumises à un quota annuel par ménage, soit :
·        le bois : 3 m³/an/ménage,
·        les déchets verts : 12 m³/an/ménage,
·        les encombrants (incinérables et non incinérables) : 5 m³/an/ménage,
·        les inertes (déchets de la construction) : 5 m³/an/ménage.

Grâce à cette nouvelle application, les citoyens peuvent ainsi surveiller leur production de déchets (encombrants, bois, inertes et déchets verts) et connaître le solde encore disponible. Il suffit de se connecter en ligne, via cette page : https://www.hygea.be/profils/citoyen/les-ecoparcs/quota.html, et de se munir de la carte d’accès. Lors de la première consultation, il est nécessaire de s’inscrire en créant un compte avec un login et un mot de passe personnel.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de cette application, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email acces.recyparcs@hygea.be.

« Août 2018 »