JUMELAGE AVEC BEVAGNA : L'EUROPE POUR LES CITOYENS
Vous êtes ici : Accueil News JUMELAGE AVEC BEVAGNA : L'EUROPE POUR LES CITOYENS

JUMELAGE AVEC BEVAGNA : L'EUROPE POUR LES CITOYENS

La commune de Bevagna, avec qui nous venons de fêter nos 20 années de jumelage, a introduit une demande dans le cadre du programme « L’Europe pour les citoyens ».

Le but essentiel de ce programme étant de rapprocher l'Union européenne de ses citoyens, ce qu'elle poursuit à travers les objectifs suivants :

·       contribuer à la compréhension qu'ont les citoyens de l'Union européenne, de son histoire et de sa diversité;

·  encourager une citoyenneté européenne et améliorer les conditions d'une participation civique et démocratique au sein de l'UE;

·     sensibiliser au travail de mémoire, ainsi qu'à une histoire et des valeurs communes;

·       encourager la participation démocratique et civique des citoyens au niveau de l'UE, en leur permettant de mieux comprendre l'élaboration des politiques de l'Union (processus décisionnels), et en favorisant les opportunités d'un engagement sociétal et interculturel, ainsi que du volontariat au niveau de l'UE.

L’intégration de notre commune jumelle dans ce programme est conditionnée à la participation d’une vingtaine de personnes de chaque ville jumelée avec la Cité Italienne. Dans cette optique, un déplacement y est programmé du 27-28 au 30 mars 2020 (date de départ laissé à l’appréciation du participant). Le déplacement, le logement et la réservation de l’avion sont à charge de chaque participant (Seuls les aéroports d’Ancone, de Pise et de Rome seront accessibles).

Ci-dessous, vous trouverez le programme de ce séjour. A noter que les repas repris sur le dit-programme sont offerts par la ville de Bevagna.

Toute personne intéressée par ce voyage, peut en faire part à Madame l'Echevine Houdy Véronique au 0496/64.68.55 ou à Madame Leriche Béatrice au 064/57.07.69.

L'Echevine du Jumelage,                                   Le Bourgmestre,

Véronique HOUDY                                         Bruno POZZONI

Dans le cadre du séjour à Bevagna, une réunion d’organisation et d’information est prévue le mercredi 5 février à 19h00 en la salle du Conseil (Maison communale – Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage).

Vendredi 27 mars 2020

Arrivée, accueil et installation

20h00 :   Dîner

Samedi 28 mars 2020

10h00 :   Rendez-vous avec l’Administration Communale

Salutations et tour de la ville

12h30 :   Lunch

15h00 :   Table ronde organisée dont l’objectif est d’approfondir le parcours de nos pays qui a mené à l’aboutissement de l’union Européenne

17h30 :   Congrès

20h00 :  Dîner dansant

Dimanche 29 mars 2020

10h30 :   Rendez-vous à Santa Maria Laurentia et inscriptions aux activités de l’après-midi (

Les personnes s’inscrivent aux activités qu’elles souhaitent et qui leurs conviennent le plus) :

- Trekking culturel  (Si le temps ne le permet pas, le Trekking culturel sera un parcours historique avec visite des musées de Bevagna.)
- Match de Foot (si le temps le permet)
- Jeu de bocce  (Les bocce - pluriel du mot italien boccia, boule - sont la variante italienne du jeu de boules)
- Tournoi de cartes
- Laboratoire créatif en relation avec l’événement en cours