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PENURIE ET RISQUE DE DELESTAGE ELECTRIQUE
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

PENURIE ET RISQUE DE DELESTAGE ELECTRIQUE

 

 

 

PENURIE ET RISQUE DE DELESTAGE

 

ELECTRIQUE

 

 

En cas de pénurie d’électricité, tout ou parties de la Commune, à savoir la tranche 3A (Manage/ Bois d’Haine en partie) et/ou la tranche 2B (La Hestre/Bellecourt/Fayt-Lez-Manage/Bois d’Haine en partie), pourraient être privées d’électricité temporairement pour éviter un black-out généralisé.

 

Toutefois, celles-ci ne seraient pas tout ou en parties impactées en même temps.

 

Même si cela ne devait durer que quelques heures (a priori entre 17 H et 20 H), ces coupures de courant engendreraient des désagréments tels que :

·         perturbation des réseaux téléphoniques,

·         arrêt de l’éclairage,

·         arrêt des appareils électriques (frigos, surgélateurs, cuisinières, TV, ordinateurs, router internet…),

·         coupure des chaudières et des circulateurs,

·         pannes d’ascenseurs et de portes automatiques (garage, par exemple),

·         arrêt de certaines installations de pompage,

·         baisse de pression d’eau au robinet,

·         distributeurs de billets hors service,

·         problèmes de circulation,

·         trains, trams, métros à l’arrêt,

·         stations-services en panne.

 

7 jours avant un risque de pénurie, les autorités fédérales avertiront la population afin que chacun réduise sa consommation.

Si les efforts ne suffisent pas, les ministres compétents décideront des tranches délestées.

Vous serez informé 24 heures à l’avance, par voie de presse et avis sur internet, du fait que vous risquez d’être privés d’électricité. Vous aurez donc la possibilité de vous y préparer.

 

Pour tout ce qui est des services publics (écoles, crèches,…) gérés par l’Administration communale, des informations internes sur les mesures prises seront distribuées aux personnes concernées.

 

En matière de sécurité publique et de santé publique, en cas de délestage :

-          Les numéros des services de secours restent toujours joignables – 100 et 112 ;

-          Une cellule de crise sera mise en place afin de gérer les urgences ;

-          Un centre d’accueil et d’information pour les personnes se trouvant en situation précaire sera ouvert à l’Administration communale de Manage – Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage – Tél : 064/51.82.11;

-          Une vigilance accrue des services de police sera assurée et des points relais seront mis en place aux endroits suivant à savoir un véhicule de Police : Place Bantigny - Manage (3A), Place de La Hestre (2B), Place communale Bois d’Haine (2B) et Place de Bellecourt (2B).

-          En cas de besoin vital d’électricité pour des raisons médicales, veuillez prendre contact avec votre médecin, votre fournisseur d’oxygène et vous identifier auprès de la commune – Info au 064/51.82.07 et formulaire disponible à l’accueil.

 

En cas de risque de pénurie annoncée en cette période de fêtes de fin d’année, et plus particulièrement durant le pic de consommation entre 17h et 20h, les éléments décoratifs et autres non essentiels seront éteints ; certaines activités pourraient être supprimées.

 

Pour tout ce qui est de votre quotidien, le site fédéral SPF – OffOn.be – vous donne des conseils et informations pratiques. Une brochure est à votre disposition gratuitement à l’Administration communale de Manage au service accueil ou en CLIQUANT ICI.

 

 

 

 

 

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L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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