Respectez la propreté, on a tous à y gagner !
Vous êtes ici : Accueil News Respectez la propreté, on a tous à y gagner !

Respectez la propreté, on a tous à y gagner !

Le retour des beaux jours va de pair avec l’arrivée de la végétation spontanée sur nos trottoirs, nos agents constatateurs se montrent des plus vigilants et n’hésitent pas à verbaliser en conséquence. Le nettoyage de son propre trottoir et de son filet d’eau est en effet une obligation légale ! Nous vous rappelons cependant qu’il est interdit de pulvériser des produits phytopharmaceutiques.

Concernant les dépôts sauvages, la Police ainsi que les agents constatateurs font preuve de la plus grande intransigeance. Ces incivilités sont sanctionnées par une amende administrative, ainsi que les frais liés au nettoyage et à l’enlèvement des dépôts. Nous appliquons le principe du « POLLUEUR PAYEUR ». Un environnement de qualité, c’est l’affaire de tous.

Nous vous rappelons également qu’afin d’éviter les ennuis liés à la détérioration de vos poubelles, respectez les horaires, en effet, un dépôt anticipé attire les animaux errants et augmente le risque l’éparpillement de vos ordures ménagère.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà un beau printemps !

Plus d’infos ? Service Cadre de Vie/ Environnement au 064/518.261, ou via environnement@manage-commune.be

« Décembre 2017 »