Vous êtes ici : Accueil News Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Comptable spécial adjoint (attaché spécifique) contractuel à durée indéterminée

Appel à candidature – Comptable spécial adjoint (attaché spécifique)
contractuel à durée indéterminée

La Zone de secours Hainaut Centre et plus particulièrement son Collège de zone, en exécution de sa décision du 5 décembre 2018 approuvant l’appel à candidature d’un attaché spécifique – comptable spécial adjoint et conformément à l’AR du 29 juin 2014 fixant les règles applicables au comptable spécial, organise la sélection, pour la Zone de secours Hainaut-Centre, d’un attaché spécifique, comptable spécial adjoint (H/F).

Description

Le comptable spécial adjoint travaille en collaboration avec le Comptable spécial de la Zone.

Conditions à remplir à la date de clôture de l’appel :

1.     Être directeur financier d’une commune ou d’un CPAS de la Zone de secours Hainaut centre ;

2.     Réussir l’entretien de sélection défini par le Conseil de Zone : au cours de cet entretien, l’aptitude est appréciée en fonction de l’adéquation du profil du candidat en regard avec les missions du comptable spécial, sa vision de la gestion financière et sa motivation à intégrer une Zone de secours.

Activités principales :

Tâches réalisées en collaboration avec le Comptable spécial

Comptabilité

Recettes – recouvrement

Responsable des services comptabilité et salaires de la Zone de secours

Approbation des états de recouvrement ordinaires

Rapport d’analyse du compte

Approbation des états de recouvrement extraordinaires

Supervision de la clôture des comptes annuels

Supervision du processus de recouvrement

Trésorerie

Supervision des recouvrements judiciaires

Gestion de la trésorerie et des placements

Gestion des règlements redevances

Gestion active de la dette

Budget et modifications budgétaires

Dépenses ordinaires

Réalisation du budget et des MB

Approbation des imputations ordinaires (contrôle respect loi sur MP)

Réalisation du plan de gestion et du tableau de bord

Approbation des mandats ordinaires

Rapport analyse du budget

Approbation des listes d’ordonnancement et exécution des paiements ordinaires

Réalisation du tableau des voies et moyens et calcul de la balise d’investissements

Contrôle final et paiement des salaires

Conseil financier

Dépenses extraordinaires

Conseiller des autorités de la Zone de secours

Approbation des imputations extraordinaires (contrôle du respect loi sur MP)

Approbation des mandats extraordinaires

Approbation des listes d’ordonnancement et exécution des paiements extraordinaires

La liste ci-dessus comprend les activités et tâches de l’emploi. Cependant il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.

Régime de travail : 10h/semaine.

Type de contrat : CDI

Salaire de base : rémunéré sur base de l’échelle barémique A1sp.

Modalités d’introduction de la candidature :

Les candidatures doivent être envoyées par pli recommandé, date de la poste faisant foi, au plus tard pour le 31/01/2019, à l’adresse suivante :

Zone de secours Hainaut Centre

A l’attention du service Gestion des Ressources Humaines et du Collège de zone

Rue des Sandrinettes, 29

7033 Cuesmes

Elles devront être accompagnées de :

·         Une lettre de motivation

·         Un curriculum vitae

·         Une copie du diplôme ( si étranger, fournir l’équivalence du diplôme délivrée par le Fédération Wallonie-Bruxelles)

·         Un extrait de casier judiciaire récent (maximum 6 mois)

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser directement auprès du secrétariat GRH au 065/32 17 99 ou sur le site : www.zhc.be

Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d'introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

« Janvier 2019 »