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Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Comptable spécial adjoint (attaché spécifique) contractuel à durée indéterminée
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Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

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Administration Communale de Manage 

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7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

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Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Comptable spécial adjoint (attaché spécifique) contractuel à durée indéterminée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel à candidature – Comptable spécial adjoint (attaché spécifique)
contractuel à durée indéterminée

La Zone de secours Hainaut Centre et plus particulièrement son Collège de zone, en exécution de sa décision du 5 décembre 2018 approuvant l’appel à candidature d’un attaché spécifique – comptable spécial adjoint et conformément à l’AR du 29 juin 2014 fixant les règles applicables au comptable spécial, organise la sélection, pour la Zone de secours Hainaut-Centre, d’un attaché spécifique, comptable spécial adjoint (H/F). 

 

Description

Le comptable spécial adjoint travaille en collaboration avec le Comptable spécial de la Zone.

 

Conditions à remplir à la date de clôture de l’appel :

1.     Être directeur financier d’une commune ou d’un CPAS de la Zone de secours Hainaut centre ;

2.     Réussir l’entretien de sélection défini par le Conseil de Zone : au cours de cet entretien, l’aptitude est appréciée en fonction de l’adéquation du profil du candidat en regard avec les missions du comptable spécial, sa vision de la gestion financière et sa motivation à intégrer une Zone de secours.

Activités principales :

 

Tâches réalisées en collaboration avec le Comptable spécial

Comptabilité

Recettes – recouvrement

Responsable des services comptabilité et salaires de la Zone de secours

Approbation des états de recouvrement ordinaires

Rapport d’analyse du compte

Approbation des états de recouvrement extraordinaires

Supervision de la clôture des comptes annuels

Supervision du processus de recouvrement

Trésorerie

Supervision des recouvrements judiciaires

Gestion de la trésorerie et des placements

Gestion des règlements redevances

Gestion active de la dette

Budget et modifications budgétaires

Dépenses ordinaires

Réalisation du budget et des MB

Approbation des imputations ordinaires (contrôle respect loi sur MP)

Réalisation du plan de gestion et du tableau de bord

Approbation des mandats ordinaires

Rapport analyse du budget

Approbation des listes d’ordonnancement et exécution des paiements ordinaires

Réalisation du tableau des voies et moyens et calcul de la balise d’investissements

Contrôle final et paiement des salaires

Conseil financier

Dépenses extraordinaires

Conseiller des autorités de la Zone de secours

Approbation des imputations extraordinaires (contrôle du respect loi sur MP)

 

Approbation des mandats extraordinaires

 

Approbation des listes d’ordonnancement et exécution des paiements extraordinaires

 

 

La liste ci-dessus comprend les activités et tâches de l’emploi. Cependant il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.

 

Régime de travail : 10h/semaine.

Type de contrat : CDI

Salaire de base : rémunéré sur base de l’échelle barémique A1sp.

 

Modalités d’introduction de la candidature :

Les candidatures doivent être envoyées par pli recommandé, date de la poste faisant foi, au plus tard pour le 31/01/2019, à l’adresse suivante :


Zone de secours Hainaut Centre

A l’attention du service Gestion des Ressources Humaines et du Collège de zone

Rue des Sandrinettes, 29

7033 Cuesmes

 

Elles devront être accompagnées de :

 

·         Une lettre de motivation

·         Un curriculum vitae

·         Une copie du diplôme ( si étranger, fournir l’équivalence du diplôme délivrée par le Fédération Wallonie-Bruxelles)

·         Un extrait de casier judiciaire récent (maximum 6 mois)

 

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser directement auprès du secrétariat GRH au 065/32 17 99 ou sur le site : www.zhc.be

 

Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d'introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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