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Avis d'enquêtes en cours
Abeilles sur le toit ...

commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Avis d'enquêtes en cours

 

ENVIRONNEMENT

 

Décision BALI WIND SA

Le Collège communal informe la population qu’un permis unique a été octroyé par les fonctionnaires technique et délégué à : BALI WIND sa, pour un établissement sis à Manage, Chaussée de Nivelles 95 et ayant pour objet : Construction d'une installation de production d'électricité sur le zoning industriel de Seneffe-Manage à Manage, Turbine Gaz-Vapeur (TGV) à cycle combiné fonctionnant au gaz naturel d'une puissance maximale de 870 MW, suite au retrait de l’arrêté du 12 octobre 2020 des fonctionnaires technique et délégué - Dossier PE 20-179.

Toute personne intéressée peut consulter cette décision ou le document qui en tient lieu du 24/09/2021 au 13/10/2021 uniquement sur rendez-vous de 08h30 à 12h et de 13h à 15h30 .

!! Information importante !! Au vu des diverses mesures prises en raison du coronavirus, et afin de limiter vos déplacements auprès de l’Administration communale, la décision sera consultable à partir du 24/09/2021 ci-dessous.

Cliquez ici pour visualiser l’affiche

Cliquez ici pour visualiser la décision

 

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SATIM SPRL

 

Concerne la demande de : SATIM SPRL - Monsieur l'Administrateur délégué KHINACHE Abbas - Rue de Charleroi 11 à 6180 COURCELLES, en vue d’obtenir le permis unique pour la construction d'un hall industriel avec aménagement des abords et l’exploitation d’un atelier de fabrication de réseau de tuyauterie en tôles galvanisées et de réparation d’ouvrages métalliques - Z.A.S. du Scailmont Parc n°20 – 1ère Division de Manage, Section F n°439 L - Chemin de la Tannerie à 7170 MANAGE.

 

Cette nouvelle demande fait suite à la production, par le demandeur, de plans modificatifs et d’un complément corollaire de notice d’évaluation des incidences sur l’environnement.

 

Le dossier peut être consulté du 29 septembre au 14 octobre 2021 uniquement sur rendez-vous au Service Environnement Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage.  Téléphone : 064/518.261 ou 064/518.219. Email : environnement@manage-commune.be

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du service Environnement.

 

!! Information importante !! Au vu des diverses mesures prises en raison du coronavirus, merci de limiter vos déplacements auprès de l’Administration communale. Une partie du dossier sera disponible à partir du 29/09/2021 ci-dessous. »

 

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 Cliquez ici pour visualiser le dossier

 

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Décision INFRABEL - PE 21-190

 Le Collège communal informe la population qu’un permis unique a été délivré à : INFRABEL - Monsieur PIETTE Bruno pour un établissement sis à 7170 MANAGE, Cité Parc Bois du Hameau et ayant pour objet : Régulariser la construction d'une sous-station de traction située à Manage et la maintenir en activité.

 
Toute personne intéressée peut consulter cette décision ou le document qui en tient lieu du 17/09/2021 au 07/10/2021  uniquement sur rendez-vous de 08h30 à 12h et de 13h à 15h30 *
!! Information importante !! Au vu des diverses mesures prises en raison du coronavirus, et afin de limiter vos déplacements auprès de l’Administration communale, la décision sera consultable à partir du 17/09/2021 ci-dessous :   

 

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Décision sur recours ROOSENS Béton - PE 19-165

Le Collège communal informe la population que le recours introduit auprès du Gouvernement wallon contre la décision d’octroi d’un permis unique

à ROOSENS BETONS SA - Monsieur l'Administrateur délégué ROOSENS Danny, pour un établissement sis à Rue Joseph Wauters, 152 – 7170 7181 FAMILLEUREUX, et ayant pour objet : Aménager et exploiter une nouvelle unité de production d'éléments en béton précontraint d'une capacité de production de 450 tonnes/jours en extension d'un établissement de fabrication d'éléments en béton et de béton - a fait l’objet d’une décision du Gouvernement wallon dans les délais impartis, en vertu de laquelle le permis unique est refusé.

 

Toute personne intéressée peut consulter cette décision ou le document qui en tient lieu du 17/09/2021 au 06/10/2021, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, soit de 8h à 12h00 et de 13h00 à 15h30 (et le samedi matin de 9h à 11h uniquement sur rendez-vous).

Au vu des mesures sanitaires actuelles, la consultation du (des) recours se fera uniquement sur rendez-vous pris au minimum 24h à l’avance auprès du Service environnement par téléphone au 064/518 261-219 ou par mail via environnement@manage-commune.be»   

 

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 VERHELST Valérie - élevage de chien - Décision

« Le Collège communal informe la population qu’un permis d’environnement a été refusé à : Madame VERHELST Valérie pour un établissement sis à 7170 MANAGE, Rue Dedobbeleer 42 et ayant pour objet : Élevage canin pouvant produire jusqu'à 2 nichées par an maximum - 26 chiens (6 chiwawas, 3 galgos et 17 teckels) qui sont détenus dans l'entierté de l’habitation - Code Nace : 01.39.04.02.B.


La décision peut être consulté du 06 au 27 septembre 2021 uniquement sur rendez-vous (en raison des mesures covid-19) les jours ouvrables durant les heures de service, au Service Environnement – Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage.  Téléphone : 064/518.261 ou 064/518.219. Email : environnement@manage-commune.be

 

Cliquez ici pour consulter la décision

Cliquez ici pour consulter l'extrait du registre aux déliberations du collège communal

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Evaluation environnementale stratégique du programme opérationnel FEDER 2021-2027

pour la Wallonie

Rapport sur les incidences environnementales

 

Dans le cadre de la directive (CE) n°2001/42 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement transposée dans le Code wallon de l’Environnement, vous êtes invité à donner votre avis sur le rapport sur les incidences environnementales (RIE) du projet de Programme opérationnel FEDER 2021-2027 pour la Wallonie.

 

Les documents, le rapport complet et son résumé, sont consultables dans votre commune ou sur le site internet WalEurope: http://europe.wallonie.be/node/568 

 

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture, à savoir le 23 août 2021 jusqu’à la date de clôture de l’enquête, à savoir le 07 octobre 2021uniquement sur rendez-vous au Service Environnement Place Albert 1er – 1 à 7170 MANAGE, par téléphone au 064/518.261 ou 064/518.219, ou par mail environnement@manage-commune.be

 

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le Conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

 

Vos observations écrites peuvent être envoyées, au plus tard le dernier jour de l’enquête :

-          par voie postale au Collège communal, Commune de Manage Place Albert 1er – 1 à 7170 MANAGE 

 

OU

-          par mail à environnement@manage-commune.be 

 

OU

-           au moyen d’un formulaire électronique disponible sur le site http://europe.wallonie.be/node/568.

 

 

Vos observations verbales pourront être recueillies, au plus tard le dernier jour de l’enquête, dans votre Administration communale.

 

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CARO MAINTENANCE – désamiantage école Sainte Thérèse

 

 

Le Collège communal porte à la connaissance de la population que la demande de Monsieur l'Administrateur délégué UZUN Adnan - CARO-MAINTENANCE s.a. visant à obtenir un permis d’environnement pour effectuer des travaux de désamiantage par encapsulation de 170 ml de calorifuge dans le sous-sol d’une école pour une durée de 60 jours maximum - Grand Rue, 79 (Établissement Sainte Thérèse) à 7170 Manage, ne doit pas faire l’objet d’une enquête publique s’agissant d’un établissement temporaire.

 

Aussi, au vu du descriptif des activités, dépôts et installations et des mesures prises par l'exploitant ou prévues dans son projet, l'ensemble de ces incidences ne doit pas être considéré comme ayant un impact notable. Le projet ne doit donc pas être soumis à évaluation complète des incidences et une étude d'incidences sur l'environnement n'est pas nécessaire. »

 

Cliquez ici pour télécharger le document 

 

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PLANS DE GESTION DES RISQUES D’INONDATION 2022-2027

ESCAUT, MEUSE, RHIN ET SEINE

 

LA CONSULTATION DU PUBLIC SE DÉROULE DU

3 MAI AU 3 NOVEMBRE 2021

 

La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation et conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, la Wallonie a réalisé la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation : Les PGRI 2022-2027.

 

Les PGRI sont des plans ayant pour objectif d’améliorer la gestion des inondations en Wallonie.

 

Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation permettent en effet de fixer des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre. Un Plan est établi pour la partie wallonne de chaque District Hydrographique International que compte notre territoire : la Meuse, l’Escaut, le Rhin et la Seine.

 

A L’OCCASION DE LEUR MISE À JOUR, VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

 

Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 ainsi que leur annexe cartographique sont consultables en ligne.

 

Un rapport sur les incidences environnementales (RIE) inhérentes à la mise à jour des Plans de Gestion, permet de mieux comprendre les enjeux de ces PGRI 2022-2027. Ce rapport comprend un résumé non technique (Chap.7).

 

Une brochure de synthèse a également été réalisée dans l’objectif de vulgariser et résumer la démarche ainsi que les Plans. Elle est à votre disposition en ligne et dans chaque administration communale.

 

 

CLIQUEZ ICI pour accéder à la consultation publique organisée par le Service Public de Wallonie. http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-plandegestion-inondation/

 

Cliquez ici pour ouvrir l’avis d’enquête

 

!! Information importante !! Le dossier peut être consulté du 21 avril 2021 au 05 mai 2021 uniquement sur rendez-vous (en raison des mesures covid-19) les jours ouvrables durant les heures de service, au Service Environnement – Place Albert 1er, 1 à 7170 Manage. 

Téléphone : 064/518.261 ou 064/518.219. Email : environnement@manage-commune.be 

 

 

 

 

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