Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le programme stratégique transversal (P.S.T.)
Vous êtes ici : Accueil Commune Vie politique Le programme stratégique transversal (P.S.T.)
Abeilles sur le toit ...

commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Le programme stratégique transversal (P.S.T.)

 

 

Cliquez ICI pour consulter le programme stratégique transversal 2018-2024

 

 

 

Le mot du Bourgmestre

 

 

Le décret du 19 juillet intègre le Programme Stratégique Transversal dans le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation et devient donc obligatoire à partir de la mandature 2018 – 2024.

 

Le Programme Stratégique Transversal ou PST est un outil de gouvernance local qui va permettre aux communes de moderniser leur gestion publique locale.

 

Il s’agit d’une démarche de planification stratégique et ses avantages sont multiples : il fixe le cadre des actions et projets que l’on souhaite réaliser, il offre une vision sur le long terme, il se traduit en objectifs stratégiques, opérationnels, en projets et actions définis notamment au regard de toutes les ressources (financières et humaines), il est un bon guide pour l’attribution des tâches et des missions et, finalement, il optimalise le service rendu au citoyen.

 

Le Programme Stratégique Transversal repose sur une collaboration entre le Collège communal et l’Administration et est soumis à une évaluation par le Collège communal au minimum à mi-législature et au terme de celle-ci.

 

Il implique une gestion transversale, décloisonnée et coordonnée des projets locaux

 

Nul doute que le PST nous aidera à concrétiser nos projets et nos actions dans les meilleures conditions.

 

Ces grandes lignes directrices du PST ne seront et ne pourront être réalisées qu’avec une collaboration et une communication constante et transparente entre le pouvoir politique et son administration.

 

« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »

 

 

Nelson Mandela

 

 

 

Le Bourgmestre,

Bruno POZZONI

 

Actions sur le document