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Covid-19 : Attention aux tentatives de hameçonnage et aux fausses convocations à la vaccination
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

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Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Covid-19 : Attention aux tentatives de hameçonnage et aux fausses convocations à la vaccination

 

 

 

Des cas de hameçonnage ou phishing autour de la campagne de vaccination ont été identifiés. Cette technique de fraude informatique a pour but de récolter des renseignements personnels et, souvent, les coordonnées bancaires de la personne contactée dans un but malveillant.

Cela passe par de fausses convocations à la vaccination.

 

Face à ce constat, la Wallonie rappelle qu'aucune donnée bancaire ou financière n'est demandée dans le cadre des invitations ou de la prise de rendez-vous de vaccination.

 

Deux canaux officiels d'invitation numériques

Hormis les courriers papiers, les seuls canaux officiels d'invitation à la vaccination en Wallonie sont:

  • les invitations par mail via l'adresse cov19-vaccin@doclr.be
  • les invitations par SMS avec le numéro 8811

 

Aucune autre adresse email ni aucun autre numéro ne sera utilisé.

 

Vous êtes confronté à un cas suspect?

  • Dans tous les cas, n'ouvrez pas l'email suspect et ne répondez pas à ces invitations (mail ou SMS)
  • La Wallonie invite les personnes ayant reçu des invitations suspectes à transférer ces messages à l'adresse mail suspect@safeonweb.be.

Soyez vigilant.e et prenez bien soin de vous.

 

 

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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