Vous êtes ici : Accueil News Covid-19 : Attention aux tentatives de hameçonnage et aux fausses convocations à la vaccination

Des cas de hameçonnage ou phishing autour de la campagne de vaccination ont été identifiés. Cette technique de fraude informatique a pour but de récolter des renseignements personnels et, souvent, les coordonnées bancaires de la personne contactée dans un but malveillant.

Cela passe par de fausses convocations à la vaccination.

Face à ce constat, la Wallonie rappelle qu'aucune donnée bancaire ou financière n'est demandée dans le cadre des invitations ou de la prise de rendez-vous de vaccination.

Deux canaux officiels d'invitation numériques

Hormis les courriers papiers, les seuls canaux officiels d'invitation à la vaccination en Wallonie sont:

• les invitations par mail via l'adresse cov19-vaccin@doclr.be
  • les invitations par SMS avec le numéro 8811

Aucune autre adresse email ni aucun autre numéro ne sera utilisé.

Vous êtes confronté à un cas suspect?

• Dans tous les cas, n'ouvrez pas l'email suspect et ne répondez pas à ces invitations (mail ou SMS)
  • La Wallonie invite les personnes ayant reçu des invitations suspectes à transférer ces messages à l'adresse mail suspect@safeonweb.be.

Soyez vigilant.e et prenez bien soin de vous.

« Septembre 2021 »