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La Zone de Police de Mariemont met en garde contre les arnaques et escroqueries au domicile
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Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

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Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

La Zone de Police de Mariemont met en garde contre les arnaques et escroqueries au domicile

 

Même en ces jours de pandémie et de confinement, les voleurs ne restent pas inactifs.
Toujours plus créatifs, ils diversifient leurs activités.

Les arnaques et escroqueries au domicile sont quotidiennes et variées : pseudo-infirmières effectuant des faux test covid, faux policiers/pompiers, faux agents SWDE, faux ouvriers communaux, faux inspecteurs ORES, démarcheurs divers …
Nos aînés sont une cible de choix.

Voici quelques conseils à respecter pour votre sécurité :
- installez un entrebailleur ou un parlophone
- n’ouvrez pas aux inconnus et n’acceptez AUCUN démarcheur
- pour les agents des eaux, de l’électricité, du gaz etc. demandez à voir la carte de légitimation et fixez un rendez-vous ultérieur aux fins de procéder aux vérifications. Sachez que les sociétés envoient généralement des courriers pour prévenir d’un éventuel passage au domicile.
- pour les pompiers / policiers, si vous avez un doute, ne laissez pas rentrer et contactez le 112.
- n’acceptez rien, ne signez rien, ne payez rien, ne divulguez aucune information, ne communiquez JAMAIS votre code de carte bancaire.

EN CAS DE SITUATION SUSPECTE – CONTACTEZ LE 112
Votre sécurité est notre priorité, restez vigilants.

 

La Zone de Police de Mariemont

 

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L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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