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Un Service Citoyen, c’est quoi ?
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commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Un Service Citoyen, c’est quoi ?

Tu as entre 18 et 25 ans, tu veux te rendre utile et vivre une expérience enrichissante et tu es disponible durant 6 mois ? LANCE-TOI DANS UN SERVICE CITOYEN !

 

 


 

Le Service Citoyen est ouvert tout au long de l’année à tous les jeunes entre 18 et 25 ans sans exception. Qu’importe ton niveau d’études, de formations ou d’expériences, le Service Citoyen te propose de t’engager durant six mois à temps plein pour accomplir des projets solidaires (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias, etc.), de suivre diverses formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité, et bien d’autres) et de participer à des chantiers collectifs avec d’autres jeunes.

 

Tu peux, par exemple, organiser des événements dans un centre culturel, réaliser un reportage vidéo, découvrir l’horticulture, animer des activités dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, dans une maison de repos ou dans une ferme pédagogique.  En bref, c’est une super occasion de te forger de l’expérience, de faire des rencontres, d’apprendre et te former tout en t’investissant dans un projet passionnant !

 

 

 

D’un point de vue administratif, tes frais de transports sont remboursés, tu reçois une indemnité journalière et tu es couvert par une assurance.

 

Toutes les informations concernant le Service Citoyen sont disponibles sur notre site internet http://infosession.service-citoyen.be/.

 

Intéressé(e) ?

 

Inscris-toi à l’une de nos séances infos à Charleroi :

Via le site : clique sur l'onglet Prendre Contact

Par tél : 0484/49 35 77

Par mail : Iouri Godiscal, coordinateur de la province du Hainaut: iouri.godiscal@service-citoyen.be

Pour décrouvrir l'affiche, cliquez ICI.
 

 

Vous êtes une asbl ou un service public dynamique en Wallonie?


Envie de tenter l’expérience de l’accueil d’un jeune en Service Citoyen dans votre organisation? 6 mois à raison de 28h/semaine

Contactez notre chargée des partenariats Clothilde Moulin :

clotilde.moulin@service-citoyen.be

Accueillir un jeune en Service Citoyen c’est lui offrir la possibilité de se rendre utile et en retour  bénéficier de son soutien pour dynamiser les activités de votre organisation…un « win-win » assuré !

 

 

La Commune de MANAGE est membre de la Plateforme pour le Service Citoyen et apporte son soutien pour faire connaître le projet auprès de jeunes et des associations de la Commune.

 

 

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Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst, vzwRue du Marteau, 21 - 1000 Bruxelles   + 32 2 256 32 44 -www.service-citoyen.be  / www.samenlevingdienst.be

 

 

 

 

Actions sur le document
L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE VEILLE SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL !

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (à caractère personnel), le RGPD est entré en vigueur.

Ce règlement n’est pas une nouveauté en matière de protection des données, mais s’inscrit dans la continuité de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Le RGPD met l’accent sur la transparence et sur le contrôle des citoyens sur le traitement de leurs données à caractère personnel.

 

LE RGPD EN 5 POINTS

1. Les données à caractère personnel

Toute information relative à une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, … ).

2. Le responsable de traitement

Le Collège communal, en tant que responsable de traitement, met la priorité sur la confidentialité de vos données. Pour ce faire, des mesures vont être mises en place afin d’assurer une plus grande confidentialité de vos données au sein de l’administration communale et leur protection.

3. Droits des citoyens

Dans la poursuite de la Loi sur la protection de la vie privée, le RGPD consacre vos droits concernant la protection de vos données à caractère personnel. Au sein de l’administration communale, des procédures d’exercice de vos droits sont en cours d’élaboration.

4. Délégué à la protection des données à caractère personnel

L’administration a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO). Le DPO a une mission d’information et de contrôle du respect du RGPD. Il s’assure que l’ensemble du personnel agit avec professionnalisme et confidentialité. Il est également la personne de contact pour répondre à vos questions quant à l’application du RGPD. Vous pouvez vous adresser à lui par mail à l’adresse suivante : dpo@manage-commune.be

5. Recours auprès de l'autorité de contrôle

Chaque citoyen peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données s’il considère que le traitement effectué sur les données à caractère personnel le concernant est en violation du RGPD.

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