Un Service Citoyen, c’est quoi ?
Vous êtes ici : Accueil News Un Service Citoyen, c’est quoi ?

Un Service Citoyen, c’est quoi ?

Tu as entre 18 et 25 ans, tu veux te rendre utile et vivre une expérience enrichissante et tu es disponible durant 6 mois ? LANCE-TOI DANS UN SERVICE CITOYEN !

Le Service Citoyen est ouvert tout au long de l’année à tous les jeunes entre 18 et 25 ans sans exception. Qu’importe ton niveau d’études, de formations ou d’expériences, le Service Citoyen te propose de t’engager durant six mois à temps plein pour accomplir des projets solidaires (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias, etc.), de suivre diverses formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité, et bien d’autres) et de participer à des chantiers collectifs avec d’autres jeunes.

Tu peux, par exemple, organiser des événements dans un centre culturel, réaliser un reportage vidéo, découvrir l’horticulture, animer des activités dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, dans une maison de repos ou dans une ferme pédagogique.  En bref, c’est une super occasion de te forger de l’expérience, de faire des rencontres, d’apprendre et te former tout en t’investissant dans un projet passionnant !

D’un point de vue administratif, tes frais de transports sont remboursés, tu reçois une indemnité journalière et tu es couvert par une assurance.

Toutes les informations concernant le Service Citoyen sont disponibles sur notre site internet http://infosession.service-citoyen.be/.

Intéressé(e) ?

Inscris-toi à l’une de nos séances infos à Charleroi :

Via le site : clique sur l'onglet Prendre Contact

Par tél : 0484/49 35 77

Par mail : Iouri Godiscal, coordinateur de la province du Hainaut: iouri.godiscal@service-citoyen.be

Pour décrouvrir l'affiche, cliquez ICI.

Vous êtes une asbl ou un service public dynamique en Wallonie?

Envie de tenter l’expérience de l’accueil d’un jeune en Service Citoyen dans votre organisation? 6 mois à raison de 28h/semaine

Contactez notre chargée des partenariats Clothilde Moulin :

clotilde.moulin@service-citoyen.be

Accueillir un jeune en Service Citoyen c’est lui offrir la possibilité de se rendre utile et en retour  bénéficier de son soutien pour dynamiser les activités de votre organisation…un « win-win » assuré !

La Commune de MANAGE est membre de la Plateforme pour le Service Citoyen et apporte son soutien pour faire connaître le projet auprès de jeunes et des associations de la Commune.

----------------------------

Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst, vzwRue du Marteau, 21 - 1000 Bruxelles   + 32 2 256 32 44 -www.service-citoyen.be  / www.samenlevingdienst.be

« Septembre 2021 »