Parcours découverte

Les sentiers communaux sont autant d’itinéraires propices à la découverte de paysages champêtres, de sites historiques et préhistoriques. Cinq itinéraires ont été balisés pour un total d’une vingtaine de kilomètres.

C’est au lieu-dit « l’épine du Prince » que la bataille de Seneffe opposant le Prince de Condé au Prince d’Orange trouva sa conclusion le 11 août 1674. Selon les sources, de 14.000 à 28.000 victimes furent dénombrées.

Au détour de votre promenade, vous visiterez sans nul doute le site communal des Etangs Valère. Ouvert au public durant toute l’année, cet espace nature de 10 hectares, à vocation éducative, vous offrira un large éventail de couleurs, de sons, d’odeurs et de mystères... 

Pour les randonneurs, il sera possible de rejoindre le GR 12, sentier de grande randonnée reliant Amsterdam – Bruxelles – Paris et traversant l’entité de part en part. 

Enfin, pour les sportifs, un magnifique parcours santé vous permettra d’effectuer exercices physiques et activités de plein air dans un cadre exceptionnel.