Guide : « Manage, emmène-moi en balade… »

A l’occasion de ces beaux jours ensoleillés, la Commune de Manage dévoile son nouveau guide : « Manage, emmène-moi en balade… ». Vous êtes seul ? En couple ou en famille ? Découvrez notre programme de promenades riches en découvertes autour des thématiques telles que l’histoire, l’architecture, ou encore la nature !

Ce guide constitue un précieux compagnon de route pour toutes celles et ceux qui souhaitent se ressourcer au cœur d’une nature apaisante, pratiquer leur sport favori ou encore apprendre à (re)découvrir Manage.

Il est conçu pour vous faire découvrir notre entité manageoise en toute simplicité et ce, avec l’aide précieuse de Monsieur Strale et Madame Mainil pour la CHEM du Cercle d’Histoire de l’Entité Manageoise ainsi que celle des organisateurs des « Marches Santé », Marie-Christine Higuet et son mari Willy Debruyne.

Au fil des pages, vous découvrirez une sélection de nos plus belles promenades. Écouter, sentir, toucher et marcher ; cette brochure rassemble nos coups de cœur qui deviendront, nous l’espérons, les vôtres tout bientôt.

Ce guide vous propose donc une sélection de 6 circuits. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et ce, quelle que soit votre forme. Évadez-vous, au rythme de vos envies, pendant 2 km (accessible aux PMR et aux poussettes), 5 km, 7,5 km, 10 km voire 15 km pour les plus audacieux !

« Je suis très heureuse de vous parler, maintenant, d’un projet qui nous tient à cœur car il donne la possibilité à tout un chacun de chausser ses bottines et de venir découvrir notre beau coin d’histoire et de verdure.  « Emmène-moi en balade… » tel est le titre que nous avons choisi de donner à la brochure que voici. Après deux années où nous avons été invités à passer bien du temps à l’intérieur de nos maisons, voici venu le moment de remplir nos poumons d’air et nos yeux de joyeux paysages », explique l’Echevine du Tourisme, Kim d’Hauwer Pinon.

Manage est une bien belle commune. Voilà pourquoi, en partenariat avec Centrissime, nous avons conçu ce guide afin que vous puissiez apprécier notre entité en toute simplicité. Au fil des pages, vous découvrirez une sélection de nos plus belles promenades et, croyez-moi, elles sont nombreuses !

Partez sans attendre à la découverte de notre belle entité à la fois rurale et campagnarde. A vos bottines !

Comment se procurer le guide ?

Le guide est disponible pour les citoyens manageois à l’accueil de l’Administration communale et à la Maison du Tourisme Centrissime de La Louvière pour les curieux et adeptes de randonnées.

Cliquez ici pour visualiser la version numérique du Guide « Manage, emmène-moi en balade… »