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Tirs de feux d’artifice

Autorisation et carte

Mobilité

Adresse

Place Albert 1er, 1 7170 Manage Belgique

Horaires

Ouvre à 08:30
Ve 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30
Sa Fermé
Di Fermé
Lu 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30
Ma 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30
Me 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30
Je 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30

Procédure

Un tir de feu d’artifice à titre particulier (à l’occasion d’une célébration privée quelconque) doit faire l’objet d’une autorisation écrite du Bourgmestre, faute de quoi le contrevenant s’exposerait à des sanctions de la part des services de police.

Délai à respecter pour l’introduction de la demande

Le particulier ou la société procédant au tir doit impérativement adresser sa demande par voie écrite (par mail à mobilite@manage-commune.be, en mains propres à l’accueil ou par courrier à ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE – Place Albert Ier, 1 – 7170 MANAGE), au moins une semaine au préalable, afin de permettre son analyse.

Dès le 02/01/2024 : le délai d’introduction du dossier est modifié à 2 semaines minimum avant la date du tir afin que le dossier puisse être analysé par la Zone de Secours.

Assurance

La demande doit être assortie d’une Preuve d'Assurance R.C. OBJECTIVE.

La délivrance de l’autorisation demeure la prérogative du Bourgmestre qui peut décider de ne pas l’octroyer pour toute raison jugée pertinente (risque pour la sécurité publique, etc.).

Règlement 

Le Règlement Général de Police (RGP) demeure strictement d’application : les tirs doivent cesser à 22h, au risque d’être assimilés à du tapage nocturne et à faire alors l’objet de sanctions. Ces dispositions sont d’application durant toute l’année et ne souffrent d’aucune exception.