Jeux en bois géants 2016-2017

Projet de l'année 2016-2017

Nos jeunes conseillers en herbe élus au sein du Conseil communal des enfants 2016-2017 se sont montrés enthousiastes sur une thématique commune : la construction de jeux en bois géants.

But du projet

Mettre des jeux en bois à disposition des élèves de toutes les écoles de l’entité manageoise moyennant un système de prêt à tour de rôle.

Pour mener à bien la construction et l’assemblage des jeux en bois, nos jeunes conseillers  ont été aidés par un artisan spécialisé dans le travail du bois. Comme de petits apprentis, ils ont été amenés à coller, vernir, poncer et décorer les jeux en bois...

Ils ont eu le plaisir d’être interviewés par la chaîne de télévision locale « Antenne centre » et ainsi pouvoir expliquer leur projet et présenter les différents jeux en bois géants.

Inauguration du projet 

Cinq jeux ont été inaugurés à l’école communale de Delval le 07/06/2017 en présence des parents des conseillers/ères, des enseignants, des directions et du Collège/Conseil communal.

Chaque jeu possède une petite fiche d’explications et un carnet de bord est mis à disposition pour tous les utilisateurs.