Opération Be WaPP

Be WaPP développe et met en œuvre chaque année un large programme d’actions dont l’objectif est une réduction significative des déchets sauvages et dépôts clandestins dans l’espace public.

Le Grand Nettoyage de Printemps (ou d’automne), par exemple, est une vaste mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de manière durable. Depuis 2015, le temps d'un week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

En mars 2019, 499 tonnes de déchets sauvages ont été ramassés par plus de 162.000 Wallons qui se sont portés volontaires pour donner un coup d’éclat à notre belle région.

En 2020, malgré la crise sanitaire, 165 tonnes de déchets ont été ramassés par 47.000 bénévoles.

Chaque année, Manage participe à l’action que ce soit via les écoles, les associations, le PCDN ou encore via des groupes de particuliers.

Pour toute information : www.bewapp.be